Une forte délégation de l’Union du fleuve Mano (Mano River) avec à sa tête son Excellence Mme Madina Wesseh, Secrétaire Générale de l’Organisation a entamé, ce mercredi 26 octobre, une visite de travail et de courtoisie auprès du Haut-commissariat de l’#OMVS. Cette visite entre dans le cadre du raffermissement des liens entre l’OMVS et l’Union du fleuve #Mano et sera le point de départ d’une coopération bénéfique et fructueuse entre les deux organismes de bassin.
La cérémonie d’ouverture est présidée par le Haut-commissaire adjoint, Brahim Lebatt H’MEYADE, en compagnie du Secrétaire Général par intérim, Dr. Amadou Lamine N’DIAYE, et des autres cadres du Haut-commissariat de l’#OMVS. Dans son discours d’ouverture, le Haut-commissaire adjoint a souhaité la bienvenue aux membres de la délégation avant de rappeler le leadership de l’OMVS en matière de gestion d’un cours d’eau partagé. Il est également revenu sur le rôle que joue l’OMVS au sein du Réseau Africain des Organismes de bassin (#RAOB) dont elle assure le Secrétariat technique permanent.
Pour sa part, son Excellence Mme la Secrétaire Générale de Mano River a remercié les autorités de l’OMVS pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé à l’occasion de cette visite. Selon elle, le principal objectif de cette visite est d’apprendre de l’expérience de l’OMVS qui a fini de faire ses preuves dans le domaine de la gestion de l’eau, plus précisément dans la gestion des eaux partagées.
Pour rappel, l’Union du Fleuve Mano est une organisation- régionale regroupant la Sierra Leone, la Guinée, le Libéria et la Côte d’Ivoire. Elle a pour mission de créer le cadre favorable à la libéralisation du commerce, au développement économique et à l’intégration sous régionale, en outre de conduire une politique de consolidation de la paix, de la sécurité et de la stabilité au niveau de la sous région. Son siège est basé à Freetown (Sierra Leone).