AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT

DAO N°03/OMVS/2024/PAFISEM-T

AVISDA_1

  1. L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a sollicité et obtenu un financement de l’Agence Italienne pour la Coopération (l’AICS), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du PAFISEM.

        Elle a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’exécution des travaux relatifs à la mise en place de magasins de stockage et de conservation des produits semenciers dans les Willayas de Tarza (Rosso et Legatt) et de Barakna (Boghe).

  1. L’OMVS, à travers le PAFISEM, invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de la réalisation des travaux relatifs à la mise en place de magasins de stockage et de conservation des produits semenciers dans les Willayas de Tarza (Rosso et Legatt) et de Barakna (Boghe), en trois (3) lots distincts, en République Islamique de Mauritanie.
  • le lot 1 : site de Rosso avec une capacité de stockages de 200 tonnes,
  • le lot 2 : site de Legatt avec une capacité de stockages de 20 tonnes ;
  • le lot 3 : site de Boghe avec une capacité de stockages de 20 tonnes.

Le délai de construction/fourniture est de deux (02) mois maximum pour chaque lot.

  1. Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de la Cellule de Passation de Marchés du Haut-Commissariat de l’OMVS, en s’adressant à : Haut-Commissariat de l’OMVS, Rocade Fann Bel Air Cerf-Volant, Bureau du courrier 3ème étage, Dakar/Sénégal, Tel : (00221) 33 859 81 81 ; E-mail omvssphc@omvs.org avec copie à gory@omvs.org  / amadouaffo.diop@omvs.org  Dakar/Sénégal, et à la Cellule Nationale OMVS de Mauritanie à Nouakchott, BP : 35 ; Tel : 00222 22 80 65 37, pour examiner le Dossier d’appel d’offres aux adresses ci-dessus tous les jours ouvrables de 10 heures à 15 heures (TU).

 

  1. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français aux adresses ci-dessus contre un paiement non remboursable de cent mille francs CFA (100 000 F CFA) ou de son équivalent en toute autre monnaie librement convertible, payable en espèce au niveau de la Cellule Nationale OMVS de la Mauritanie ou pour le Haut-Commissariat de l’OMVS à Dakar, sur le compte n°SN01528 077420 000 29 ouvert dans les livres de la BICIS du Sénégal au nom du Haut-Commissariat de l’OMVS.

 

Le document d’Appel d’offres sera retiré directement par le soumissionnaire ou adressé par mail après acquittement des frais d’obtention du DAO.

 

  1. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux – Droit Civil.

 

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres conformément à la législation de marchés du Haut-Commissariat de l’OMVS, édition juin 2021 et est ouvert à tous les candidats éligibles.

 

  1. La visite des lieux est obligatoire. Elle sera organisée par le Haut-Commissariat de l’OMVS et sera sanctionnée par une réunion de synthèse en présence de l’ensemble des soumissionnaires. Le programme est le suivant :

 

* 1er jour : le 22 novembre 2024 à partir de 09 heures précises (heure de Rosso) pour la localité Rosso, en face du Gouvernorat ;

* 2ème jour : le 23 novembre 2024 à partir de 10 heures précises (heure de Legatt) pour le site de Legatt, situé à 140 km de Rosso ; et à partir de 15 heures pour le site de Boghe, situé à 80 km de Legatt.

Moyen de transport : Véhicule(s) tout terrain propre à chaque soumissionnaire

A l’issue de cette reconnaissance, une attestation de visite des lieux sera délivrée à chaque soumissionnaire, qu’il joindra à son offre.

La personne à contacter est : Monsieur Ahmed El Wafi

Email : aswafi73@yahoo.fr aswafi73@gmail.com  – Tel : +222 26 44 45 00

 

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse unique (seule autorisée) ci-après au plus tard le lundi 16 décembre 2024 à 11 heures précises (heure de Dakar).

Haut-Commissariat de l’OMVS Immeuble OMVS Rocade Fann Bel –Air Cerf-Volant, Bureau du courrier, 3ème Etage, porte n° 311 Tel : (00221) 33 859 81 81/Dakar/Sénégal.

  1. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse unique indiquée ci-dessous dans la salle de réunion Manantali 3ème étage, le lundi 16 décembre 2024 à 11 heures 30 minutes précises (heure de Dakar).

Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre d’un montant de :

  • Lot 1 (site de Rosso avec une capacité de stockages de 200 tonnes) : un million quatre cent mille francs (1 400 000 F CFA) ou d’un montant équivalent en toute autre monnaie librement convertible ;
  • Lot 2 (site de Legatt avec une capacité de stockages de 20 tonnes) : huit cent cinquante francs (850 000 F CFA) ou d’un montant équivalent en toute autre monnaie librement convertible ;
  • Lot 3 (site de Boghe avec une capacité de stockages de 20 tonnes) : huit cent cinquante francs (850 000 F CFA) ou d’un montant équivalent en toute autre monnaie librement convertible ;

Toute offre présentée avec une caution insuffisante ou fournie par une structure non autorisée sera écartée.

Adresse Unique d’ouverture des offres : Haut-Commissariat de l’OMVS Immeuble OMVS Rocade Fann Bel –Air Cerf-Volant, Salle de Réunion Manantali, 3ème étage, Tel : (00221) 33 859 81 81/Dakar/Sénégal

 

Dakar, le 11 novembre 2024

    P/Le Haut-Commissaire de l’OMVS et P.O

                                                               Le Haut-Commissaire Adjoint

                                                     Monsieur Mamadouba Max BANGOURA.