Ce mardi 03 octobre, le Secrétaire Général de l’OMVS, Dr. Amadou Lamine NDIAYE a reçu dans les locaux de l’Organisation sis à Dakar, son homologue du Ministère en charge du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale du Sénégal, M. Ndiogou Diouf.
 
Accompagné de ses collaborateurs, le SG du MDCSNEST était venu présenter à l’équipe de l’OMVS le prochain projet dénommé “Projet de Résilience et de Développement communautaire de la vallée du fleuve Sénégal”. 
Il s’agit d’un Projet à vocation régionale qui va impliquer des localités situées de part et d’autre de la vallée du fleuve Sénégal, en l’occurrence les axes frontaliers de la rive droite du fleuve (Mauritanie) et ceux de la rive gauche (Sénégal). A terme, il permettra d’améliorer l’intégration sous-régionale et la résilience socio-économique et climatique des communautés ciblées dans la vallée du fleuve Sénégal (Mauritanie et Sénégal).
Cette séance de travail aura donc permis de dégager des synergies, d’organiser la convergence des idées, ainsi que la cohérence des interventions. Cela va à coup sûr impulser les aspects d’intégration pour ensuite donner à ce projet une dimension régionale. D’où la nécessité d’impliquer l’OMVS dès le départ.
Les échanges ont eu lieu dans la plus grande complicité entre les deux délégations. Elles ont d’ailleurs convenu de mettre sur pied un cadre d’échange et de partage de connaissances pour capitaliser leurs ressources dans l’intérêt supérieur de ce projet à fort impact social.