Sur invitation de la Banque Mondiale, le Haut-commissaire de l’OMVS, M. Mohamed Abdel Vetah, à la tête d’une délégation, participe au forum mondial sur la coopération transfrontalière dans le domaine des eaux pour le climat et le développement qui a lieu du 11 au 13 juillet à Washington (Etats-Unis).

C’est ainsi que la délégation a pris part aux discussions sur l’identification des opportunités d’approfondir la coopération sur les eaux transfrontalières et la réflexion sur la manière dont la communauté internationale peut mieux répondre aux défis des eaux transfrontalières.

Par ailleurs, le Haut-commissaire a participé à un autre panel de Haut niveau au cours duquel il a fait état des actions mises en œuvre par l’OMVS pour contribuer au développement économique de ses États membres, ainsi que les voies et moyens par lesquelles les institutions financières peuvent améliorer la coopération transfrontalière autour de l’eau.

D’autres séances de travail sont prévues, en marge du forum, avec les départements de la Banque Mondiale impliqués dans le financement potentiel des projets actuels et futurs de l’OMVS.

Outre le Haut-commissaire, la délégation de l’OMVS est composée notamment du Président du Conseil d’Administration et du Directeur Général de la SOGEM, MM. Seydou Sané et Mohamed Mahmoud SID’ELEMINE, ainsi que le Coordinateur Régional adjoint du PGIRE II, M. Mohamed Fawzi Bédredine.