Coopération – Le Haut-commissaire de l’OMVS M. Mohamed ABDELVETAH a reçu en audience ce matin, au siège de l’Organisation sis à Dakar , une délégation de Waterschap Rivierenland conduite par son Dijkgraaf adjoint (appellation donnée au responsable d’un Office des eaux des Pays-Bas), M. Mathieu GREMMEN.
 
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération de l’OMVS avec le Royaume des PaysBas qui mènent ensemble des actions efficaces pour améliorer les conditions environnementales et la qualité de l’eau dans le bassin du fleuve Sénégal. C’est ainsi que dans le cadre de la mise en œuvre du PGIREII et au titre du TRUST FUND III, le Royaume des Pays a accordé à l’OMVS un don de 11 millions d’euros (plus de 7 milliards de francs CFA) pour lutter contre les plantes aquatiques envahissantes dans le delta et surtout contribuer à la gestion durable des terres dans le Haut-bassin.
 
A la fin de l’audience, Le Chef de la délégation de Waterschap Rivierenland a remis au Haut-commissaire un cadeau spécial laissant transparaître la satisfaction qu’éprouve le Royaume des Pays-Bas à propos de sa coopération avec l’OMVS. Il s’agit d’un verre imprimé avec le logo de l’OMVS et les armoiries du Royaume des Pays-Bas. Un corps certain qui n’est offert qu’aux partenaires dignes de foi.
 
De la même manière, le Haut-commissaire a offert des présents aux membres de la délégation et a profité de l’occasion pour saluer la qualité de la coopération entre l’OMVS et le Royaume des Pays-Bas ainsi que le rôle important que joue ce pays en matière de gestion durable des ressources en eau.